Charlotte Aftassi

DOSSIER : Qu'est-ce que les Flammes Jumelles ?

Dernière mise à jour : 26 juin 2020

Qu’est ce que les flammes jumelles, pourquoi les flammes jumelles, le parcours de flamme jumelle...








Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes, avant même que les corps ne se voient.” Paulo Coelho a vu juste. L’âme est le berceau de chaque histoire. Saisissez votre âme et vous aurez une vraie compréhension de votre existence.



Identité de la flammes jumelle:


Au commencement, les flammes jumelles forment un ovoïde d’Essence divine qui s’étend et rayonne. Elles baignent dans un cocon d’amour inconditionnel hors du temps, hors de tout. Elles naissent de ce même oeuf cosmique. Elles signent un contrat tripartite avec la Source ayant pour but de se retrouver sur Terre et d’assumer leurs missions divines, à savoir répandre l’amour divin.




Imaginez le tàijí (le Yin et le Yang), représentation de cette dualité formant le tout. Ce tàijí va se scinder en deux pôles : un pôle yang (masculin sacré) et le pôle yin (féminin sacré). On les appelle la plupart du temps : Chaser et Runner. Le Chaser vivra la blessure d'abandon et le Runner la blessure de rejet.

Il est dit que la Chaser porte la polarité Yang et le Runner la polarité Yin. Toutefois, comme dans toutes règles,

il y a des exceptions. Cela peut-être inversé...


Pourquoi cette scission ? Pour faire l’expérience de la dualité. Oui mais quelle dualité ? Leur propre dualité et celle du monde extérieur. L’heure est venue pour elles d’assumer leurs responsabilités divines explicitement écrites dans leurs contrats célestes. Elle s’incarnent alors sur terre traversant ainsi plusieurs vies, accumulant un poids karmique lourd. Devenues de vieilles âmes, elles ne se retrouveront qu’en dernière incarnation pour diffuser cet amour cosmique et pouvoir éveiller les consciences.

Le processus de flamme jumelle est un parcours qui nous révèle à nous-même avant tout. Les flammes jumelles sont des miroirs magnétiques. L’autre nous permet de voir ce qui ne va pas chez soi et met en lumière toutes les zones d’ombres en nous. Il s’agit alors de transformer l’ombre en lumière jusqu’à trouver : l’unité en soi-même. C’est en conjuguant avec votre Moi Supérieur, que vous parviendrez à cette complétude.


La multitude de désinformations sur la toile semble avoir créé un phénomène de “fausses flammes jumelles”. Bon nombre de personnes semble l’avoir rencontrée, alors que souvent il s’agit d’une passion amoureuse ou d’une relation toxique. Il faut bien faire attention de démêler le vrai du faux. A vous de ne prendre que ce qui résonne en vous. Le parcours de flamme jumelle est un parcours extrêmement difficile et éprouvant. Une relation de Flamme Jumelle vous bouleverse et change votre existence à tout jamais. Il y a un avant et un après. Dès lors que votre autre croise votre chemin, le temps n’existe plus. Vous faites un pas dans cet incroyable aventure qu’est le chemin d’éveil. Vous n’en ressortirez pas indemne mais vous accéderez au coeur du grand Bien-Aimé : l’amour inconditionnel.

Pour exemple : Jésus et Marie Madeleine incarnent parfaitement l’union divine de flamme jumelle ayant répandu l’amour divin. Cela étant, ils étaient situés à un niveau de conscience bien plus élevé que la moyenne et faisaient littéralement exploser les compteurs vibratoires...

La clef de la réussite de ce parcours est la foi. Elle doit rester inébranlable.





Comment se déroule un processus de Flammes Jumelles :



RENCONTRE


Les deux âmes ont été séparées pendant plusieurs vies. Elles se retrouvent enfin lors de leurs dernière incarnation. Survient la rencontre. Rationnellement, il ne s’agit en aucun cas d’un coup de foudre. C’est une rencontre qui intrigue avant tout. Un sentiment étrange de familiarité, de déjà-vu. Un sentiment qui ne trouve pas de mots.

On sent la présence de l’autre sans le voir. L’âme, elle, voit. On est poussé vers l’autre sans pouvoir l’expliquer. On perd le contrôle de sa pensée. L’autre est là, dans notre esprit, sans nous avoir demandé la permission d’être là. Les deux âmes peuvent ne pas se reconnaître tout de suite. Cela peut prendre des jours, des mois voire des années. La reconnaissance s’opère une fois que les deux âmes sont prêtes à vivre ce processus.

A noter que le processus de flammes jumelles s’accélère depuis 2012. Date fatidique mondiale et nouvelle ère. Pourquoi cela impacte-t-il les flammes jumelles ? Dans la Résonance de Schumann, nous avons touché le “Point Zéro” fin 2012, depuis, le temps ne cesse de s'accélérer. Ce qui inévitablement accélère les processus de flammes jumelles.


RECONNAISSANCE


Il s’agit d’un instant éternel, tout droit venu du ciel. C’est l’instant T. C’est l’indicible. La reconnaissance des deux âmes va pour la plupart du temps se traduire par un regard ou un geste. Le dicton “Les yeux sont le miroir de l’âme” prend ici tout son sens. On y verra son propre reflet et on plongera dans les abîmes de l’inconnu, celui du divin. L’ego s’affole, le corps panique, les dimensions se superposent en nous-même et hors de nous. C’est inexplicable et inexpliqué. Quelque chose d’immense se produit en nous-même. Ces sensations peuvent se traduirent en plus par des vertiges, des étourdissements, des tremblements. Vous venez de tomber à l’intérieur de l’Univers en l’espace de quelques secondes. Le regard de l’autre vous hypnotise et vous caresse. Vous voilà injectés d’amour inconditionnel.

La première fois que les flammes jumelles se retrouvent, elles sont marquées au fer rouge. Elles sont imprégnées l’une de l’autre et ce pour l’éternité. Elles s’installent dans le coeur de l’autre et n’en bougent plus. Il n’y a plus aucun moyen d’annuler ce processus. On ne pense plus à l’autre. On vit avec l’autre.



RELATION


Les flammes jumelles sont comme des aimants. Lorsqu’elles se retrouvent, inconsciemment elles ne cessent de se rapprocher physiquement. La particularité des flammes jumelles repose sur cette notion de “temps” déjà évoquée plus haut. Il n’y a plus de temps entre les deux polarités. Trois heures se transforment en 10 minutes. Les besoins vitaux sont mis de côtés. La sexualité est mise entre parenthèse. La présence de l’autre suffit à répandre un bonheur incommensurable. Être ensemble est tout ce qui importe. Les plus belles conversations se font dans le silence. Le coeur parle, les yeux répondent.

Elles ont pour la plupart un parcours de vie similaire avec des différences significatives. Elles sont à la fois semblables et complémentaires.

Ces deux âmes vont vivre dans une bulle récréant inconsciemment leur cocon céleste : hors du temps, hors de la réalité, remplie d’amour inconditionnel. Mais l’ego ne saura pas traiter, car justement cet amour n’est pas conditionné. Vont survenir toutes sortes de peurs mais avant tout celle du rejet pour la polarité masculine et la peur d’abandon pour la polarité féminine. La relation est brève et la séparation survient très vite. La relation étant trop intense, l’amour s’entremêle aux peurs, au poids karmique, la seule issue possible est de tout arrêter. Passage obligé et inévitable. Souvent, c’est la polarité masculine qui engendre cette démarche. Noyé dans cette déferlante d’émotions, il prend la fuite. C’est sa seule protection. C’est alors que les deux âmes revivent la séparation originelle.



SEPARATION


La séparation marque le début de la Nuit Noire de l’âme. La nuit noire de l’âme vous plonge dans les méandres de votre âme. Dans les ténèbres les plus sombres. Elle est vécue comme une amputation de soi-même. On vous prive d’une partie de vous-même. La douleur fait mal. Très mal. L’ego va alors chercher toutes sortes de moyens pour guérir et anesthésier cette douleur aiguë qui se situe au niveau de l’âme. Mais rien n’y fait. Vous êtes frappés sans cesse par cette déchirure originelle. Le coeur a mal. L’esprit a mal. La chair a mal. Vous êtes dans un état de manque extrême démarrant ainsi une atroce période de sevrage. Seul. Mort. Le monde s’écroule et vous ne pouvez strictement rien faire. A ce stade, vous êtes un être humain sans âme. Il ne vous reste que votre soi égotique pour vivre. Il cherche par tous les moyens à compenser et à vivre cette vie sans saveurs. Votre âme s’est éteinte.

La seule solution c’est la fatalité. Il faut lâcher et se laisser tomber dans ce tsunami sans fin et endurer chaque souffrance.


Pamela Kribbe décrit parfaitement cette étape : “Si l’on regarde la situation d’un point de vue terrestre, on pourrait dire que vous voulez mourir parce que la vie est intolérable. Du point de vue de l’âme, vous -êtes- mort et l’expérience est si insupportable que vous feriez tout votre possible pour vous sortir de cette situation.”


Il y a ce sentiment de vouloir rentrer chez soi. Le chez soi céleste. Mais la nuit noire de l’âme n’est pas là pour rien. Les deux portent le poids karmique accumulé pendant toutes leurs différentes vies. Elles doivent nettoyer toutes leurs blessures. C’est une nécessité absolue. Votre monde s’écroule, vous devez le reconstruire à présent.

Pour cela, il est impératif que les deux âmes se séparent et travaillent chacune de leur côté. Pourquoi ? Pour trouver l’unité. Tel est le but premier des flamme jumelles. Elles doivent combler ce vide. Vide qui a été réactivé lors de la rencontre et qui explose après la séparation. La nuit noire de l’âme est considérée comme une crise spirituelle où tous les dogmes et croyances se détruisent pour pouvoir laisser entrer sa vérité. Celle qui se cache au fond de chacun de nous. A ce stade de la relation, on ne connaît toujours pas le concept de flammes jumelles. Comprenez bien que la révélation de flammes jumelles vous tombe dessus. On ne cherche pas à vivre cette relation.


Dés lors que l’ego s’épuise de toutes ces forces, l’âme reprend son souffle avec l’aide du coeur pour permettre au corps de se relever. Vous pénétrez alors dans un chemin que vous ne soupçonniez pas parsemé de messages célestes qui vous permettront de trouver votre propre vérité. Commence alors une quête vers vous-même. Les deux âmes entament une danse enflammée passionnée et passionnelle vers la complétude. Elles se croiseront, s’éloigneront, se retrouveront, disparaîtront et ce jusqu’à qu’elles soient alignées vibratoirement afin de se réunir.



ASCENSION VERS SOI


La relation est alors mise en suspens. Si au début, la séparation est perçue comme une malédiction, elle est en réalité une véritable bénédiction. Vous renaissez petit à petit de vos cendres. La Source offre à chaque polarité la possibilité d’entrer dans une dimension plus grande. Les masques tombent, la vérité éclate et chaque polarité se révèle dans sa plus belle version d’elle-même. C’est le retour à l’authenticité. Bien entendu, il y a encore des peurs et des doutes, et c’est en ça, que vous restez des être humains et que vous différez des êtres de lumières.

Le Chaser, appelée également âme éveillée, est la première à conscientiser le lien. Cette polarité va alors s’ouvrir pleinement à la voie spirituelle et souvent peut développer des dons : voyance, médiumnité, clairvoyance, intuition.. Dès le début de sa quête, elle va tenter de comprendre ce phénomène qui ne rentre dans aucune case sociétale. L’âme éveillée la première, veut comprendre. Elle a besoin de comprendre.

Le Runner va quant à lui éteindre ses émotions pour se protéger. Il va se fuir et donc fuir l'autre. Il fait un pacte avec le silence. Dans un premier temps, il se ferme car sa douleur, inconsciente, est colossale. Cette polarité porte une grande partie du poids karmique ce qui la rend très vulnérable. La Source l’obligera à affronter le problème, mais elle fermera ses œillères pour ne pas voir. Plus elle résistera, plus elle se prendra les foudres karmiques qui l’obligeront à se réveiller. Le Runner met plus de temps à conscientiser le lien, mais une fois conscientisée, l’ascension peut alors devenir très rapide.

C’est alors que l’éveil se produit progressivement pour les deux. D'abord chez le Chaser, et lorsqu'il est en paix, le Runner démarre le travail. Les deux étant jumeaux, ils fonctionnent par vases communicants. N’oubliez pas que vous êtes des miroirs. Si l’un des deux souffre, l’autre souffre. Vous vibrez le positif, votre jumeau sera le positif. Il peut vous arriver alors de ressentir des émotions qui ne vous appartiennent pas. C’est pourquoi il est important de travailler l’amour de soi. Si vous ne vous aimez pas, vous n’aimez pas l’autre puisque l’autre est vous.

On dit que le temps guérit les blessures et permet d’oublier. Pour les flammes jumelles, le processus est tout autre. Plus le temps passe, plus l’amour que vous avez pour votre autre grandit. Ce processus peut durer des mois voire des années. (Toutefois, pour les flammes rencontrées après 2012 et 2016, tout s'accélère). Une fois les deux âmes nettoyées, purifiées et stables, les retrouvailles sont alors possibles. Seul le temps et le travail intérieur donnera les réponses.

Une fois que vous vous sentez rempli intérieurement, c’est l’état de grâce. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Votre productivité est décuplée : vous créez, inventez, concevez. Vous êtes alignés avec vous et avec la Source. Le cœur, l’âme et l’esprit vont dans la même direction. Vous êtes dans la lumière absolue.



RETROUVAILLES & REUNION


Lorsque les deux âmes aboutissent à leurs complétude elles vibrent à la même fréquence. Les jumeaux sont sur la même “longueur d’onde”. Leurs destins se recroisent et la réunion est alors possible. Entre timidité et envie, c’est en douceur que les jumeaux cosmiques se retrouvent. C’est d’ailleurs considéré pour l’âme comme un nouveau point de départ. Une nouvelle rencontre. Les deux âmes apprennent à se re-connaître, à se re-découvrir. Elles sont pareilles mais ne sont plus les mêmes.

De là, elles écrivent ensemble la suite de leurs destinées. Elles continuent ce chemin, ensemble. Elles ascensionnent, ensemble. Elles mettent à profit leurs pleines potentialités développées durant tout leur parcours et articulent leurs vies autour de l’Amour inconditionnel. Au départ, elles doivent s’ajuster l’une à l’autre. Mais une fois ajustées, les jumeaux irradient la lumière à travers le monde. La confiance, l’amour, la sincérité, la paix, la complétude, l’entraide et la création sont leurs piliers. Ils sont le couple parfait.



FUSION


Cette étape du processus est plus rare mais elle est amenée à se produire de plus en plus. Une fois que les deux âmes ont pleinement ajustées leurs énergies, elles fusionnent. C’est le Saint Graal.

Leurs énergies s’embrasent et donnent naissance à une troisième énergie : une énergie divine. Se produit l’éveil de la Kundalini. C’est en ce sens que l’équation : 1 + 1 = 3 prend tout son sens. Le couple sacré rayonne. Il vibre très haut et permet ainsi à son échelle de transformer l’ombre en lumière et d’élever les consciences autour d’elles. Parfois à un niveau planétaire.

Les flammes jumelles vont alors semer ensemble des graines célestes durant toute cette dernière incarnation et ainsi rentrer à la maison, là-haut, afin de guider les prochaines âmes sur Terre.