Charlotte Aftassi

SPIRITUALITE : "Tout est énergie". Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?

Dernière mise à jour : 6 juin



Nous avons vu que nous vivions dans un monde visible, baigné au sein d’un monde immatériel donc invisible. La question est alors : de quoi est fait cet invisible ?


La réponse est très simple : Nikola Tesla nous a fait l’honneur de nous donner les clefs pour comprendre tout ça.

"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration. "

Alors qu’est-ce que ça veut dire cette tendance à dire que : tout est énergie ?


Albert Einstein nous a renseigné sur le sujet de la relativité. Selon les dires, Henry Poincaré serait en fait à l’origine de la relativité. Mais Einstein & Poincaré c’est un peu comme Platon & Socrate. On ne sait pas vraiment qui est à l’origine de quoi.... Toujours est il, qu'ils nous ont montré que nous étions dans un monde d’énergie.


E=mc2 nous dit que si on multiplie la masse m d'un corps par la constante physique c (qui représente la vitesse de la lumière dans le vide) au carré, alors on obtient une énergie. Autrement dit : une masse m peut se transformer en énergie E.

Elle ne dit pas par exemple qu'une énergie EST une masse. Elle dit qu'une énergie peut, dans certaines circonstances, se transformer en de la masse. C’est le cas de notre monde visible donc matériel.




Comment en arrive t on à cette masse ?


Selon ma théorie :

Cette énergie baigne dans un océan de feu cosmique. (Il faut aller au delà de la définition de l’élément feu, même si c’est inévitablement lié. C’est le créateur énergétique universel. L’essence, La fameuse source c’est lui, l’origine de ce grand Tout. )

Ce feu, créateur de vie, va se mouvoir, il va y avoir alors des vibrations et certaines vont se cristalliser et ainsi donner naissance aux atomes. Ces vibrations fonctionnent comme les vibrations du son. Devant une enceinte, vous pouvez presque toucher la vibration. Toucher, sentir mais vous ne pouvez les voir. C’est exactement la même chose.


Donc à l’origine d’une masse, d’un point de vu microcosmique, si l'on retourne au plus petit atome des plus petits atomes : il n'y a que du vent !

Les physiciens quantiques ont découvert que les atomes physiques sont constitués d’un petit vortex invisible avec un certain nombre de tourbillons d’énergie qui tournent et vibrent constamment. C’est ce qui constitue la structure de l’atome. Si vous vous penchez dessus, vous ne verrez rien, un vide littéral. Il n’y a pas n’a pas de structure physique, Les atomes sont faits d’énergie invisible, il n’y a pas de matière.